Dans un spot précédent, j’ai abordé ma découverte des réseaux sociaux, et des tweetos-blogueurs.

J’ai donc lu, décortiqué avec un plaisir immense, un certain nombre de blogs, plutôt ceux orientés médecine (désolé pour les autres), qui sont d’une richesse et d’une qualité incroyables.
Je ne vais pas tous les citer, un certain nombre sont dans la sidebar de droite.

Sidebar … voilà que je fais le sérieux, le professionnel alors que ce mot m’était inconnu il y a quelques semaines !!!
Bien oui, je me suis pris au jeu de faire un blog (inconscient va).

Faire un blog d’accord, mais comment et avec quoi ?
La lecture de « WordPress pour les nuls » m’a bien déniaisé.
Et je me suis lancé.

D’abord décider du titre et du nom de domaine.
Après moult hésitations, j’ai préféré attendre et créer un « wordpress.com ».

Ensuite tester un thème.
Mes premiers éssais avec deux articles ne sont pas significatifs.
Et faire en ce moment des billets à la Jaddo ou à la Borée ou à la (cf Sidebar), j’en suis incapable.

Donc je remplis avec mes souvenirs de randonnées cyclos.
Et après une dizaine de tests, je me décide …

Et voilà, le blog existe; seulement, à ce jour, toujours pas osé faire un post médical. Il est vrai que la marche est haute. Mais bon, entre la coupe du monde de rugby, les présidentielles, les week-end un peu éloignés, les sorties et les projets vélo, la « geekerie apple », les occupations bouchemainoises, je vais bien réussir à écrire quelques billets … et peut être …

Publié par dominique

2 commentaires

  1. C’est une belle entrée en matière !! bravo!

    Réponse

  2. Et bien longue route à votre blog et merci pour nous, lecteurs, qui auront de quoi lire cet hiver.

    Réponse

Laisser un commentaire

