La semaine dernière, il m’est venu à l’idée de créer mon DMP.
Idée un peu saugrenue, mais j’avais un peu de temps devant moi.

L’informatique peut être un peu coquine. Dès le début, petite incompréhension.

Ma carte vitale est bien lue dans Ameli Pro, pas sur le site du DMP.
La lecture est faite sur le même poste, dans le même navigateur (firefox 3,6), avec les mêmes librairies cryptées …
Or le DMP ne supporte pas la version du butineur et demande de nouvelles librairies.
Aucune amélioration avec une autre version de Firefox.

Je passe donc à Safari … et miracle, après l’installation de nouveaux fichiers, apparaît ma carte vitale sur le site DMP.

Bon la victoire n’est pas totale, puisque n’apparait que mon nom et pas également celui de mon épouse … pour qui je ne pourrais donc pas créer de dossier. (femme au foyer jamais malade sans doute).

Le dossier est enfin créé après un certain nombre de passages de tableaux (confidentialité …),
action demandant quelques minutes (surtout avec un vrai patient à qui il faut bien confirmer les choses et lui expliquer qu’il pourra modifier tout cela) et impression d’un récapitulatif à remettre au patient comprenant sont identifiant ET son mot de passe provisoire.

Le DMP vu par le médecin.

On ferme tout et je me place en temps que médecin.
Connexion,
lecture CPS  et arrivée sur le tableau de bord
avec quelques joyeusetés javayennes .

Puis ouverture du fameux dossier.

Je vais donc ajouter un document, car un DMP vide …

Toutes les actions sont enregistrées

Lecture par le patient

On commence par un petit bug assez drôle …

puis il faut fournir un code d’accès à usage unique que l’on reçoit par messagerie ou par SMS et qui n’est valable que 15 minutes …

Il faudra changer le mot de passe temporaire donné lors de la création , revalider les options d’utilisation en situation d’urgence avant d’arriver à la page d’accueil …

lire les documents .. et en ajouter …

Faut être un peu habitué … pour profiter au maximum des informations placées …

Les patients un peu obsessionnels téléchargeront tout cela ….

Et le médecin à nouveau

connait les modifications apportées (pas trouvé comment il est prévenu)

et toutes les interventions du patient également …

Voilà, un petit descriptif …

Publié par dominique

Laisser un commentaire

