Donc, dans une interview au Généraliste, Mme la ministre Marisol Touraine ose « estimer » la consultation du généraliste à près de 31,40 € en tenant compte de tous les forfaits qui s’ajoutent à l’acte lui même de départ (forfait médecin traitant, forfait ALD, forfait plus de 80 ans en visite, ROSPE, Mon, MGE …)

Je ne m’étendrais pas sur le « estime » et « près de » … Quand on avance ce genre d’arguments, on AFFIRME.

J’ai donc repris mon relevé d’honoraires 2013 (SNIR) envoyé par ma CPAM du Maine et Loire.

Ce document est adressé également aux services fiscaux et sert de base pour la déclaration d’impôts annuelle.

Il ne s’agit pas de mes données personnelles, mais de l’évaluation officielle de mes revenus.

Il prends en compte les forfaits sus-cités.

J’imagine que Mme Touraine se base sur les relevés annuels nationaux de la CPAM.

J’ai donc divisé simplement et bêtement le total annuel de mes revenus conventionnels constatés et déclarés par la CPAM par le nombre d’actes constatés et déclarés par le même organisme.

Pour mes actes effectués (source CPAM) j’arrive à  UN PRIX MOYEN DE 25,52 €

J’appelle les généralistes à reprendre leur SNIR 2013 et à faire connaitre leur prix moyen de l’acte.

Mme la ministre, Vous me devez, pour l’année 2013,  25 830 €.

La CPAM locale à mes coordonnées bancaires pour le virement du non perçu.

Publié par dominique

Laisser un commentaire

